Vélotourisme :

Faites-vous du bien!

01.

Tarifs
  • 13 € la 1/2 journée
  • 20 € la journée

02.

Conditions
  • Uniquement sur réservation
  • Groupe de 10 personnes max.
  • Possibilité de louer une remorque pour les enfants
  • Taille minimum requise : 1,55m

03.

Avantages
  • Dégustation de vins et crémants offerte
  • Plusieurs parcours et formules proposés
  • Road books fournis

évadez-vous

L’OENOTOURSIME, QUÉSACO ? 
Évindez-vous est un projet alliant vin, vélo et tourisme. Il a pour but de vous faire découvrir la région Alsace, ses monuments historiques, son patrimoine, ses vignobles et son architecture.

POURQUOI LE VÉLO ÉLECTRIQUE ?
C’est bien plus pratique et maniable qu’une voiture, plus agréable à utiliser et moins fatiguant que la balade pédestre ! En plus, cela relève du tourisme écologique : pour être plus en harmonie avec la nature.

ET LE VIN DANS TOUT ÇA ?
Découvrir l’Alsace et ses vignobles, c’est bien… Découvrir au passage les vins d’Alsace, c’est mieux ! C’est pourquoi, que vous soyez amateur ou expert, nous vous proposerons de déguster nos différents vins et crémants d’Alsace au retour de votre escapade.

Sur la route des vins…

Vincent Goesel, producteur de vins et crémants d’Alsace à Dorlisheim

Notre domaine est situé à Dorlisheim, jolie petite cité viticole de 2500 habitants, à 25 kms à l’ouest de Strasbourg, accessible par les grands axes routiers. Le vignoble de Dorlisheim orienté sud/sud-est, d’une surface de 190 ha, est réparti sur 4 collines à une altitude variant de 200 à 300 mètres. Les vignes sont plantées sur un sol de type argilo-calcaire, et les cépages implantés en fonction de l’orientation et de la nature des sous-sols de nos parcelles.Toutes les caractéristiques indispensables sont réunies pour la production de vins de qualité.

Notre domaine compte 11 ha de vignes répartis principalement à Dorlisheim, mais aussi sur la colline du Grauersberg à Bischoffsheim. Notre savoir-faire ainsi que notre passion pour le vin et la vigne ont été transmis de père en fils depuis 4 générations. Notre vinification met en avant la typicité des cépages et du terroir tout en conservant le fruité unique des vins d’Alsace.

Vincent
& Valérie

Valérie et Vincent se sont rencontrés en 1999 alors que Vincent s’occupait déjà de l’exploitation familiale au côté de son père. En 2013, il reprend le flambeau et Valérie le rejoint au domaine. Leur passion commune pour la vigne et le vin les amène à développer l’entreprise et à construire un nouveau caveau plus grand, plus accueillant et plus convivial. C’est l’envie de faire découvrir leur environnement qui les pousse en 2018 à proposer des parcours à vélos électriques dans leurs vignobles, et dans les paysages et villages alentours mais également celle de transmettre à leurs enfants l’idée que la culture du vin rime avant tout avec partage et convivialité  !

Newsletter

Découvrez le caveau

Cépages

Vins & Crémants

ans d'expérience