Laissez-vous guider à travers NOS vignobles

 

Idéalement située à quelques kilomètres de Strasbourg, juste à l’entrée de la vallée de la Bruche, Dorlisheim est au coeur de la région historique et culturelle d’Alsace. Traversée par la Véloroute du vignoble d’Alsace, cette jolie commune devient le point de départ de sympathiques périples à vélo pour découvrir quelques perles cachées dans les vignobles alentours.

pATRIMOINES et Canaux

à savoir

Niveau de difficulté : facile – Distance à parcourir : 28,49 km – Altitude max. : 226 m

à voir en chemin

Tout au long de ce circuit accessible à tous, nous vous proposons d’admirer les magnifiques villages alsaciens et leurs patrimoines, avant de vous plonger dans le charme bucolique des canaux ombragés d’Ergersheim. Vous aurez, tout au long du parcours, le loisir d’admirer et de visiter les bâtiments culturels de la région..

Vignes et Châteaux

à savoir

Niveau de difficulté : difficile – Distance à parcourir : 62 km – Altitude max. : 690 m

à voir en chemin

Profitez d’un circuit dont les sommets sont parsemés de châteaux, de cascades, de forêts. Découvrez même quelques aventures sportives supplémentaires, sur demande ! Un périple qui se terminera en douceur dans les vignes puis le long des canaux romantiques d’Ergersheim.

Entre vignes et Canaux

à savoir

Niveau de difficulté : moyen – Distance à parcourir : 38,89 km – Altitude max. : 356 m

à voir en chemin

Tout au long de ce circuit accessible à tous, nous vous proposons d’admirer de fabuleux panoramas dans les vignobles de Dangolsheim et de Traenheim, avant de vous plonger dans le charme bucolique des canaux ombragés d’Ergersheim et de terminer votre route par une sympathique traversée des villages typiques et fleuris d’Alsace.

Dès 2019 !!!! SUR les rails 

à savoir

Niveau de difficulté : moyen – Distance à parcourir : 35 km – Altitude max. : 368 m

à voir en chemin

Nous vous proposons d’emprunter l’ancienne voie de chemin de fer, qui a été réhabilitée en voie cyclable. Visitez des parcs et jardins à la fois luxuriants et romantiques en suivant cet itinéraire qui vous mènera à la carrière de St Nabor au pied du Mont Ste Odile en traversant des villages typiques d’Alsace.

ILS ONT aimé

Nous avons beaucoup apprécié de passer notre samedi à la campagne. Cette journée était pour nous un moment de détente qui m’a permis de me ressourcer. J’ai pu découvrir le vignoble alsacien à travers ses somptueux paysages. C’était une expérience unique !

Nico & Sandra